Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED Comparaison des télévisions 10.2022

Derrière les dĂ©signations Neo QLED et QD-OLED se cachent deux approches techniques diffĂ©rentes. Afin que vous puissiez vous faire une meilleure idĂ©e de ces types de panneaux, nous montrons les principales diffĂ©rences Ă  l’aide de modèles haut de gamme comparables et rĂ©vĂ©lons dans ce comparatif technique Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED pour quelle situation la technologie respective est particulièrement bien adaptĂ©e.

Samsung Neo QLED QN95B
Samsung S95B QD-OLED
vs
Hey! Si vous achetez par le biais de nos liens, vous soutenez notre projet. Cela ne vous coûtera pas un centime de plus ! Merci d'avance ! ♥️

Samsung Neo QLED et Samsung QD-OLED en comparaison – Quelle est la meilleure télévision?

RĂ©flexions Icon
RĂ©flexions
Qualité d'image dans les environnements lumineux et traitement des reflets.
88%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
93%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Angle de vision Icon
Angle de vision
Qualité de l'image lorsque vous êtes assis en biais par rapport au téléviseur - Également pertinent lorsque vous êtes assis très près d'un grand téléviseur.
78%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
98%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Qualité d'image SDR Icon
Qualité d'image SDR
Qualité de l'image lors de la visualisation de matériel en SDR, c'est-à-dire tout ce qui n'est pas HDR.
90%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
97%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Qualité d'image HDR Icon
Qualité d'image HDR
Qualité de l'image lors de la visualisation de matériel en HDR, c'est-à-dire tout ce qui va de HDR, HDR10, HLG à HDR10+ et Dolby Vision.
87%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
89%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Films et séries Icon
Films et séries
Utilisation de la télévision pour les films, les séries et les documentaires - que ce soit en streaming, BluRay ou dans le programme TV.
86%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
88%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Gaming Icon
Gaming
Performances de jeu du téléviseur, en particulier pour les jeux réactifs, avec une attention particulière pour la PS5 et la Xbox Series X.
99%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
99%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Sports Icon
Sports
Convient pour regarder le football, la Formule 1, les Jeux olympiques et bien d'autres choses encore, mĂŞme avec plusieurs personnes.
76%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
87%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Équipement Icon
Équipement
Caractéristiques de la Smart TV, connexions et équipement général du téléviseur
86%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
85%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Samsung Neo QLED QN95B 65"
Samsung S95B QD-OLED 65"
Évaluation v2.0
You want to support us?
Donate with Paypal

Samsung Neo QLED QN95B 2022

Une luminosité exceptionnelle


Mini LED avec FALD
Mini LED avec FALD
VA Panel
VA Panel
Wide Viewing Angle Couche
Wide Viewing Angle
Couche contre les reflets
Couche contre les reflets

Contrairement aux LED traditionnelles, c’est-Ă -dire de taille « normale », le panneau du Samsung Neo QLED QN95B a recours Ă  des mini-LED plus petites. Selon la taille du modèle, il est possible de commander un nombre diffĂ©rent de zones lumineuses. AssociĂ©es Ă  ce que l’on appelle les Quantum Dots, elles permettent d’obtenir une reprĂ©sentation plus prĂ©cise du contenu des images et de rĂ©duire l’effet de halo ou de blooming dans les scènes sombres. Les tĂ©lĂ©viseurs Samsung utilisant cette technologie portent la mention « Neo », qui indique le type d’Ă©clairage, et « QLED » pour la reprĂ©sentation des couleurs.

Samsung S95B QD-OLED 2022

La combinaison de deux technologies


QD-OLED Panel
QD-OLED  Panel
Couche contre les reflets
Couche contre les reflets

Dans le boĂ®tier du Samsung S95B QD-OLED, le panneau est construit diffĂ©remment. Plus prĂ©cisĂ©ment, c’est une couche de LED auto-Ă©clairantes qui fait le travail. Par consĂ©quent, aucun rĂ©troĂ©clairage n’est nĂ©cessaire pour que l’image soit suffisamment claire pour le spectateur. Une diffĂ©rence essentielle par rapport aux tĂ©lĂ©viseurs OLED ordinaires : Le sous-pixel blanc cède la place Ă  une couche bleue supplĂ©mentaire sur laquelle des points quantiques ont Ă©tĂ© intĂ©grĂ©s. Cette modification rend les pixels OLED intĂ©grĂ©s plus efficaces et assure ainsi une augmentation de la luminositĂ©.

Les faits en détail: Samsung Neo QLED ou Samsung QD-OLED

Samsung Neo QLED QN95B 65" Pour l'accord
Samsung S95B QD-OLED 65" Pour l'accord
RĂ©flexions Icon
RĂ©flexions Comparaison

Habituellement la force des téléviseurs LED

MĂŞme si les sources de lumière directes sont visiblement fortement attĂ©nuĂ©es grâce au revĂŞtement antireflet, le QN95B n’est pas totalement exempt de reflets, en particulier dans les scènes sombres. Le S95B constitue toutefois une surprise. L’OLED QD s’en sort Ă©tonnamment bien avec les reflets directs et montre que mĂŞme un tĂ©lĂ©viseur OLED n’est plus forcĂ©ment faible dans cette catĂ©gorie.

Si vous regardez des contenus d’image courants dans le cadre d’une utilisation quotidienne, la diffĂ©rence n’est plus perceptible qu’en comparaison directe. Mais les deux modèles ne s’en sortent pas sans inconvĂ©nients. Alors que le S95B prĂ©sente une teinte rose, le revĂŞtement antireflet du QN95B prĂ©sente un effet arc-en-ciel visible en cas de reflets.

88%
RĂ©flexions
Couche contre les reflets
Couche contre les reflets
Contraste
29500 :1
Max. Luminosité
2200 Nits
Technologies vidéo
93%
RĂ©flexions
Couche contre les reflets
Couche contre les reflets
Contraste
infini :1
Max. Luminosité
1250 Nits
Technologies vidéo
Angle de vision Icon
Angle de vision Comparaison

Le champ des OLED

Dans notre comparaison entre la technologie Samsung Neo QLED et la technologie Samsung QD-OLED, les deux tĂ©lĂ©viseurs sont en tĂŞte en ce qui concerne la stabilitĂ© de l’angle de vision. Toutefois, si l’angle du QN95B est trop grand, la saturation des couleurs en pâtit et, Ă  partir d’un certain point, l’image devient très pâle.

Le S95B ne connaĂ®t pas ce problème et fournit une performance presque parfaite dans ce domaine. Un grand groupe peut donc regarder ensemble sans problème sur le QD-OLED. Mais attention : il va de soi qu’Ă  partir d’une certaine inclinaison, vous aurez des problèmes de distorsion d’image malgrĂ© une bonne performance d’image.

78%
Type de panneau
VA Panel
VA Panel
Angle de vision
Wide Viewing Angle Couche
Wide Viewing Angle Couche
RĂ©flexions
Couche contre les reflets
Couche contre les reflets
98%
Type de panneau
QD-OLED Panel
QD-OLED Panel
Angle de vision
très large
OLED Angle de vision
RĂ©flexions
Couche contre les reflets
Couche contre les reflets
Image SDR Icon
Image SDR Comparaison

Le contraste compte

Grâce à la commande Local Dimming avec 720 zones sur la variante 65 pouces, le QN95B montre un superbe contraste et ne fait pas seulement bien ressortir les hautes lumières, mais se bat aussi à un haut niveau en matière de valeur de noir.

Enfin, si ce n’Ă©tait l’Ă©cran OLED du S95B dans notre comparaison Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED. Grâce Ă  sa structure de pixels auto-luminescente, le panneau peut s’Ă©teindre complètement et assurer ainsi un noir optimal sans blooming, mĂŞme dans les scènes lumineuses.

90%
Type de panneau
VA Panel
VA Panel
Rétroéclairage
Mini LED avec FALD
Mini LED avec FALD
Local Dimming
Full Array Local Dimming avec 720 Zones
Contraste
29500 :1
Max. Luminosité
2200 Nits
DCI-P3
91%
Consommation d'Ă©nergie SDR
122 kWh / 1000 Heures
97%
Type de panneau
QD-OLED Panel
QD-OLED Panel
Contraste
infini :1
Max. Luminosité
1250 Nits
DCI-P3
89%
Consommation d'Ă©nergie SDR
140 kWh / 1000 Heures
Image HDR Icon
Image HDR Comparaison

The plus for LED televisions

Les tĂ©lĂ©viseurs rĂ©troĂ©clairĂ©s sont toujours la rĂ©fĂ©rence lorsqu’il s’agit de diffuser une image particulièrement claire. C’est lĂ  que le QN95B peut faire valoir son atout et grimper très haut dans l’Ă©chelle de la luminositĂ©. En tout cas, c’est le cas sur le papier.

La rĂ©alitĂ©, c’est-Ă -dire notre perception subjective de la luminositĂ©, est souvent un peu diffĂ©rente Ă  ce niveau et montre que nous ne remarquons gĂ©nĂ©ralement des diffĂ©rences de quelques 100 nits qu’en comparaison directe. NĂ©anmoins, nous devons aussi rendre hommage au S95B et Ă  son excellente luminance – pour un OLED.

87%
Type de panneau
VA Panel
VA Panel
Rétroéclairage
Mini LED avec FALD
Mini LED avec FALD
Local Dimming
Full Array Local Dimming avec 720 Zones
Contraste
29500 :1
Max. Luminosité
2200 Nits
DCI-P3
91%
REC 2020
72%
Consommation d'Ă©nergie HDR
205 kWh / 1000 Heures
Technologies vidéo
89%
Type de panneau
QD-OLED Panel
QD-OLED Panel
Contraste
infini :1
Max. Luminosité
1250 Nits
DCI-P3
89%
REC 2020
89%
Consommation d'Ă©nergie HDR
252 kWh / 1000 Heures
Technologies vidéo
Films et séries Icon
Films et séries Comparaison

Point décisif : votre comportement d'utilisation

Les deux tĂ©lĂ©viseurs font sans aucun doute partie des meilleurs tĂ©lĂ©viseurs 4K du marchĂ©. Cependant, vous devriez prendre en compte votre comportement d’utilisation dans votre dĂ©cision d’achat afin d’obtenir la meilleure qualitĂ© possible lors de longues sessions de visionnage. Le rapport de contraste globalement meilleur fait du S95B QD-OLED le choix parfait si vous regardez beaucoup et le plus souvent le soir.

En revanche, si vous utilisez le téléviseur la plupart du temps pendant la journée et que vos locaux sont en outre assez lumineux, notre comparaison Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED montre que le QN95B est généralement mieux adapté pour contrer les reflets et autres sources de lumière grâce à sa luminosité de pointe élevée.

86%
Qualité d'image HDR
Qualité d'image SDR
Environnement & RĂ©flexions
Tuner
Analog (NTSC/PAL/SECAM) DVB-T DVB-T2 DVB-C DVB-S DVB-S2
Twin Tuner
Audio
4.2.2 Chaînes avec 60 Watt
Formats audio
HDMI ARC / eARC
/
88%
Qualité d'image HDR
Qualité d'image SDR
Environnement & RĂ©flexions
Tuner
Analog (NTSC/PAL/SECAM) DVB-T DVB-T2 DVB-C DVB-S DVB-S2
Twin Tuner
Audio
2.2.2 Chaînes avec 60 Watt
Formats audio
HDMI ARC / eARC
/
Gaming Icon
Performances de jeu Comparaison

Ă€ la hauteur des performances de jeu

Si vous tenez Ă  disposer de nombreuses fonctionnalitĂ©s pour amĂ©liorer votre collection de jeux, vous n’avez pratiquement aucun souci Ă  vous faire avec ces deux tĂ©lĂ©viseurs. Vous obtenez au moins un panneau de 120 Hertz avec VRR via AMD FreeSync, une compatibilitĂ© G-Sync, un temps de rĂ©action court et un dĂ©lai d’entrĂ©e agrĂ©ablement court.

Le QN95B offre mĂŞme la possibilitĂ© d’alimenter son panneau avec 144 Hertz natifs. Mais cela n’est possible que si vous disposez d’un ordinateur suffisamment puissant. Les joueurs sur console ne peuvent pas utiliser cette option. Grâce au Samsung Gaming Hub, vous pouvez jouer Ă  vos jeux prĂ©fĂ©rĂ©s sans console via le Cloud Gaming. Une manette Bluetooth est toutefois nĂ©cessaire pour cela. La seule restriction que vous devez faire est de renoncer Ă  l’espace colorimĂ©trique Dolby Vision.

99%
Fréquence
144Hz
Temps de réponse
ca. 3.5ms
HDMI 2.1
4x Connexions
Variable Refresh Rate
Input Lag [email protected] +HDR
ca. 10ms
ca. 5ms
99%
Fréquence
120Hz
Temps de réponse
ca. 0.3ms
HDMI 2.1
4x Connexions
Variable Refresh Rate
Input Lag [email protected] +HDR
ca. 10ms
ca. 5ms
Sports Icon
Performances sportives Comparaison

Des mouvements continus et fluides

Le bon temps de rĂ©action des deux dalles se remarque Ă©galement dans le programme sportif. En d’autres termes : mĂŞme lors de mouvements rapides de la camĂ©ra et de mouvements rapides, l’image reste nette. La principale diffĂ©rence rĂ©side dans l’uniformitĂ© de la reprĂ©sentation des surfaces de couleur sur l’Ă©cran. Cela peut ĂŞtre particulièrement important pour les sports qui se dĂ©roulent sur de grandes surfaces de jeu aux couleurs homogènes.

Dans l’ensemble, le QN95B a certes une bonne reprĂ©sentation des couleurs uniformes dans notre comparaison de la technologie Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED, mais il prĂ©sente malgrĂ© tout quelques zones plus sombres sur la dalle. Ce n’est pas le cas du S95B avec son Ă©cran OLED. Ici, les diffĂ©rences de luminositĂ© et donc les inĂ©galitĂ©s sont quasiment imperceptibles.

76%
Fréquence
144Hz
Temps de réponse
ca. 3.5ms
DCI-P3
91%
87%
Fréquence
120Hz
Temps de réponse
ca. 0.3ms
DCI-P3
89%
Équipement Icon
Équipement Comparaison

Deux packs d'Ă©quipement puissants

Les deux tĂ©lĂ©viseurs sont Ă©galement très bien placĂ©s en ce qui concerne les autres caractĂ©ristiques d’Ă©quipement et proposent de nombreuses fonctions. Le boĂ®tier One Connect fourni avec le QN95B mĂ©rite une attention particulière. Ce petit boĂ®tier de connexion met fin Ă  l’enchevĂŞtrement de câbles et peut ĂŞtre positionnĂ© individuellement. Cela vous facilite l’accès si vous souhaitez brancher un nouveau câble ou en changer un existant.

Certes, le nouveau design du système d’exploitation Tizen ne fait pas partie des points forts des deux modèles, mais il vous offre, en plus d’un excellent choix d’applications, l’assistant vocal interne Bixby. Si vous ne l’aimez pas, vous pouvez utiliser Alexa d’Amazon ou l’assistant vocal de Google Ă  la place. Vous trouverez Ă©galement Apple Airplay. Le support de Homekit n’est pas inclus.

Ce que vous ne trouverez pas non plus sur le S95B, contrairement au QN95B dans notre comparaison Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED, c’est le soi-disant design Infinity One. Celui-ci est rĂ©servĂ© au Neo QLED et assure un montage Ă  fleur de votre mur.

86%
Système d'exploitation
Tizen 7.0
Bluetooth
Twin Tuner
Barre de son intégrée
Audio
4.2.2 Chaînes avec 60 Watt
HDMI ARC / eARC
/
Formats audio
Enregistrement USB PVR
HDMI 2.0
HDMI 2.1
4
USB 2.0
3
USB 3.0
Ethernet RJ45
1
Prise jack 3,5 mm
Optique numérique
1
Ci+ Slots
Ci+ 1.4
Timeshift
Apple Airplay
Apple Homekit
Assistants
Google Assistant
integriert
Amazon Alexa
integriert
Ambilight
One Connect Box
85%
Système d'exploitation
Tizen 7.0
Bluetooth
Twin Tuner
Barre de son intégrée
Audio
2.2.2 Chaînes avec 60 Watt
HDMI ARC / eARC
/
Formats audio
Enregistrement USB PVR
HDMI 2.0
HDMI 2.1
4
USB 2.0
2
USB 3.0
Ethernet RJ45
1
Prise jack 3,5 mm
1
Optique numérique
1
Ci+ Slots
Ci+ 1.4
Timeshift
Apple Airplay
Apple Homekit
Assistants
Google Assistant
integriert
Amazon Alexa
integriert
Ambilight
One Connect Box

Notre conclusion:
Une luminosité de pointe contre un niveau de noir parfait

Les deux tĂ©lĂ©viseurs sont d’un tel niveau que nous recommandons vivement de remettre en question vos habitudes de visionnage avant de prendre une Ă©ventuelle dĂ©cision d’achat. Si vous utilisez votre tĂ©lĂ©viseur actuel principalement pour regarder des films et des sĂ©ries, vous le ferez en gĂ©nĂ©ral le soir. Pour cela, le Samsung S95B QD-OLED s’impose littĂ©ralement.

Si le téléviseur est utilisé de manière intensive tout au long de la journée et que votre appartement est en outre très lumineux, le QN95B est probablement le meilleur choix grâce à sa luminosité de pointe plus élevée. En général, les deux modèles font clairement partie des appareils de pointe en termes de performance et se situent au même niveau qualitatif.

En fin de compte, les deux technologies visent Ă  rĂ©pondre Ă  des prĂ©fĂ©rences spĂ©cifiques en fonction des conditions d’Ă©clairage et de l’utilisation et prĂ©sentent des avantages et des inconvĂ©nients qui doivent ĂŞtre pris en compte.

Samsung Neo QLED QN95B 2022
87%
Samsung Neo QLED QN95B
  • Noble tĂ©lĂ©viseur 4K
  • QualitĂ© d'image Ă©poustouflante
  • Couleurs Ă©clatantes
  • Contraste grandiose
  • Pas de câbles grâce au boĂ®tier One Connect
  • Grand angle de vision
  • Excellent comportement de rĂ©flexion
  • Excellentes caractĂ©ristiques de jeu (144Hz & HDMI 2.1)
  • FonctionnalitĂ©s intelligentes sophistiquĂ©es
  • Pas de prise casque
Samsung S95B QD-OLED 2022
92%
Samsung S95B QD-OLED
  • Une qualitĂ© d'image incomparable
  • Des couleurs Ă©clatantes
  • Noir parfait & contraste infini
  • Angle de vision stable
  • Excellent comportement de rĂ©flexion
  • Equipement complet
  • Toutes les fonctionnalitĂ©s de jeu pour les consoles de jeu actuelles
  • Faible risque d'Ă©puisement professionnel
* Prix TTC, plus frais d'expédition. Veuillez noter que les prix indiqués ici peuvent avoir changé entre-temps. Toutes les données sont sans garantie.
Vous pourriez également être intéressé par les comparaisons suivantes:
    🔥 Les meilleures offres de télévision 🔥 Attrapez-les maintenant !
    Aller aux accords

Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED TV comparison 2022/10

The terms Neo QLED and QD-OLED represent two technically different approaches. In order to give you a better overview of these panel types, we will show the essential differences based on comparable top models and reveal for which situation the respective technology is particularly suitable in this Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED technology comparison.

Samsung Neo QLED QN95B
Samsung S95B QD-OLED
vs
Hey! If you buy through our links, you support our project. It won't cost you a cent more! Many thanks in advance! ♥️

Samsung Neo QLED and Samsung QD-OLED compared – Which TV is better?

Reflections Icon
Reflections
Image quality in bright environments and dealing with reflections
88%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
93%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Viewing Angle Icon
Viewing Angle
Picture quality when sitting at an angle to the TV - Also relevant when sitting very close in front of a large TV.
78%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
98%
Samsung S95B QD-OLED 65"
SDR Image Quality Icon
SDR Image Quality
Picture quality when viewing material in SDR, i.e. anything that is not HDR.
90%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
97%
Samsung S95B QD-OLED 65"
HDR Image Quality Icon
HDR Image Quality
Picture quality when viewing material in HDR, so everything from HDR, HDR10, HLG to HDR10+ & Dolby Vision.
87%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
89%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Movies & Series Icon
Movies & Series
Use of the TV for movies, series & documentaries - be it as stream, BluRay or in the TV program.
86%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
88%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Gaming Icon
Gaming
Gaming performance of the TV especially for responsive games with focus on PS5 and Xbox Series X
99%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
99%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Sports Icon
Sports
Suitability for watching soccer, Formula 1, Olympics and more, even with several persons
76%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
87%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Equipment Icon
Equipment
Smart TV features, connections and general equipment of the TV
86%
Samsung Neo QLED QN95B 65"
85%
Samsung S95B QD-OLED 65"
Samsung Neo QLED QN95B 65"
Samsung S95B QD-OLED 65"
Rating v2.0
You want to support us?
Donate with Paypal

Samsung Neo QLED QN95B 2022

Outstanding brightness


Mini LED with FALD
Mini LED with FALD
VA Panel
VA Panel
Wide Viewing Angle Layer
Wide Viewing Angle
Layer against reflections
Layer against reflections

In contrast to conventional, meaning “normal” sized LEDs, the panel of Samsung’s Neo QLED QN95B uses smaller mini-LEDs. Depending on the model size, different numbers of light zones can be controlled. Paired with so-called quantum dots, a more precise display of image content is achieved and the edge shimmering effect known as halo or blooming is reduced in dark scenes. Samsung TVs that use this technology have the suffix “Neo”, which indicates the illumination type, and “QLED” for the color representation.

Samsung S95B QD-OLED 2022

The combination of two technologies


QD-OLED Panel
QD-OLED  Panel
Layer against reflections
Layer against reflections

The panel in the Samsung S95B QD-OLED’s casing is built differently. To be more precise, a layer of self-luminous LEDs does its work. Accordingly, no backlight is needed so that the picture can be displayed sufficiently brighter for the viewer. The main difference to conventional OLED TVs: The white subpixel is replaced by an additional blue layer with quantum dots. This change makes the installed OLED pixels more effective and thus ensures an increase in brightness.

Detailed comparison: Samsung Neo QLED or Samsung QD-OLED

Samsung Neo QLED QN95B 65" Check Deal
Samsung S95B QD-OLED 65" Check Deal
Reflections Icon
Reflections Comparison

Usually the strength of LED TVs

Even though direct light sources are visibly weakened to a great extent due to the anti-reflective coating, the QN95B does not remain completely glare-free, especially in dark scenes. However, the S95B is quite the surprise. This QD-OLED copes surprisingly well with direct reflections and shows that even an OLED TV does not necessarily have to weaken in this category anymore.

If you look at common picture content in everyday use, the difference is only noticeable in a direct comparison. However, both models are not completely without disadvantages. While the S95B’s anti-glare screen has a pinkish tint, the QN95B’s anti-reflection coating shows a visible rainbow effect during reflections.

88%
Reflections
Layer against reflections
Layer against reflections
Contrast
29500 :1
Max. Brightness
2200 Nits
Video technologies
93%
Reflections
Layer against reflections
Layer against reflections
Contrast
infinite :1
Max. Brightness
1250 Nits
Video technologies
Viewing Angle Icon
Viewing Angle Comparison

The field of OLEDs

In our comparison of the Samsung Neo QLED vs. Samsung QD-OLED technology, both TVs are ahead in terms of viewing angle stability. However, if the angle of the QN95B is too wide, the color saturation will suffer and you will see a rather pale display from a certain point on.

The S95B doesn’t have this problem and delivers an almost perfect performance in this category. A large group can therefore watch together on the QD-OLED without any problems. But be careful: Of course, you will have problems with image distortions from a certain angle despite the good picture performance.

78%
Panel type
VA Panel
VA Panel
Viewing Angle
Wide Viewing Angle Layer
Wide Viewing Angle Layer
Reflections
Layer against reflections
Layer against reflections
98%
Panel type
QD-OLED Panel
QD-OLED Panel
Viewing Angle
very wide
OLED Viewing Angle
Reflections
Layer against reflections
Layer against reflections
SDR image Icon
SDR image Comparison

Contrast matters

Thanks to the local dimming control with 720 zones in the 65-inch variant, the QN95B shows a great contrast and not only brings out bright highlights well, but also performs on a high level in terms of black value.

Well, if it weren’t for the OLED display of the S95B in our Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED comparison. Thanks to the self-luminous pixel structure, the panel can completely turn itself off and thus ensure a blooming-free, optimal black even in bright scenes.

90%
Panel type
VA Panel
VA Panel
Backlight
Mini LED with FALD
Mini LED with FALD
Local Dimming
Full Array Local Dimming with 720 Zones
Contrast
29500 :1
Max. Brightness
2200 Nits
DCI-P3
91%
Energy consumption SDR
122 kWh / 1000 Hours
97%
Panel type
QD-OLED Panel
QD-OLED Panel
Contrast
infinite :1
Max. Brightness
1250 Nits
DCI-P3
89%
Energy consumption SDR
140 kWh / 1000 Hours
HDR image Icon
HDR image Comparison

The advantage of LED televisions

Backlit TVs are still the standard when you want a particularly bright picture. Here, the QN95B can play its trump card to the fullest and climb the brightness scale way up. At least that’s the case on paper.

However, compared to our subjective perception of brightness, reality often looks a bit different and shows that we usually only notice differences of a few 100 nits in direct comparisons. Nevertheless, we also have to pay tribute to the S95B and its – by OLED standards – excellent luminance in our Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED tech comparison.

87%
Panel type
VA Panel
VA Panel
Backlight
Mini LED with FALD
Mini LED with FALD
Local Dimming
Full Array Local Dimming with 720 Zones
Contrast
29500 :1
Max. Brightness
2200 Nits
DCI-P3
91%
REC 2020
72%
Energy consumption HDR
205 kWh / 1000 Hours
Video technologies
89%
Panel type
QD-OLED Panel
QD-OLED Panel
Contrast
infinite :1
Max. Brightness
1250 Nits
DCI-P3
89%
REC 2020
89%
Energy consumption HDR
252 kWh / 1000 Hours
Video technologies
Movies & Series Icon
Movies & Series Comparison

Decisive point: Your usage behavior

Both TVs are without question among the best 4K TV devices on the market. However, you should also consider the usage behavior in your purchase decision to get the best quality out of long binge sessions. The overall better contrast ratio makes the S95B QD-OLED the perfect choice if you watch a lot and mostly in the evening.

On the other hand, if you use the TV mostly during the day and your rooms are also quite bright, our Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED comparison shows that the QN95B is generally better suited for counteracting flares and other light sources thanks to its high peak brightness.

86%
HDR Image Quality
SDR Image Quality
Environment & Reflections
Tuner
Analog (NTSC/PAL/SECAM) DVB-T DVB-T2 DVB-C DVB-S DVB-S2
Twin Tuner
Audio
4.2.2 Channels with 60 Watt
Audio formats
HDMI ARC / eARC
/
88%
HDR Image Quality
SDR Image Quality
Environment & Reflections
Tuner
Analog (NTSC/PAL/SECAM) DVB-T DVB-T2 DVB-C DVB-S DVB-S2
Twin Tuner
Audio
2.2.2 Channels with 60 Watt
Audio formats
HDMI ARC / eARC
/
Gaming Icon
Gaming performance Comparison

On par with gaming performance

If you value a lot of features that make your gaming collection look more refined, you don’t have to worry about almost anything with either TVs. You get at least a 120 Hertz panel with VRR via AMD FreeSync, G-Sync compatibility, a short response time and a pleasantly short input lag in each case.

The QN95B even offers the option of firing its panel with native 144 Hertz. However, this is currently only possible if you have a correspondingly powerful computer. Console gamers cannot use this option. You can also play your favorites via cloud gaming without a console using Samsung’s Gaming Hub. However, a Bluetooth controller is required for this. The only drawback is the lack the Dolby Vision color space.

99%
Frequency
144Hz
Response Time
ca. 3.5ms
HDMI 2.1
4x Connections
Variable Refresh Rate
Input Lag [email protected] +HDR
ca. 10ms
ca. 5ms
99%
Frequency
120Hz
Response Time
ca. 0.3ms
HDMI 2.1
4x Connections
Variable Refresh Rate
Input Lag [email protected] +HDR
ca. 10ms
ca. 5ms
Sports Icon
Sports performance Comparison

Flowing movements throughout

The good response time of both panels is also noticeable during sport programs. It means that the picture runs smoothly even during fast camera pans and quick movements. The main difference is the display of uniform color areas on the screen, which is called uniformity. This can be particularly important in sports that are played on large, homogeneously colored playing surfaces.

Overall, the QN95B has a good representation of uniform colors in our Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED technology comparison, but still shows some darker areas on the panel. The S95B with its OLED display does not have that. Brightness differences and thus imbalances are almost not noticed here.

76%
Frequency
144Hz
Response Time
ca. 3.5ms
DCI-P3
91%
87%
Frequency
120Hz
Response Time
ca. 0.3ms
DCI-P3
89%
Equipment Icon
Equipment Comparison

Two strong features packages

Both TVs are also very well equipped in terms of additional features, and they include numerous functions. You should pay special attention to the One Connect Box included with the QN95B. The small connection case puts an end to your tangled cables and can also be positioned individually. This makes access easier if you want to plug in a new cable or reconnect an existing one.

The redesign of the Tizen operating system is not necessarily one of the highlights the two models have, but it offers an excellent selection of apps and the internal voice assistant Bixby. If you do not like it, you can use Amazon’s Alexa or Google’s voice assistant instead. You will also find Apple Airplay. However, Homekit support is not included.

In contrast to the QN95B in our Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED comparison, you will not see the so-called Infinity One design on the S95B. This is reserved for the Neo QLED and ensures a flush mounting on your wall.

86%
Operating System
Tizen 7.0
Bluetooth
Twin Tuner
Integrated soundbar
Audio
4.2.2 Channels with 60 Watt
HDMI ARC / eARC
/
Audio formats
USB recording PVR
HDMI 2.0
HDMI 2.1
4
USB 2.0
3
USB 3.0
Ethernet RJ45
1
3.5mm jack
Digital optical
1
Ci+ Slots
Ci+ 1.4
Timeshift
Apple Airplay
Apple Homekit
Assistants
Google Assistant
integriert
Amazon Alexa
integriert
Ambilight
One Connect Box
85%
Operating System
Tizen 7.0
Bluetooth
Twin Tuner
Integrated soundbar
Audio
2.2.2 Channels with 60 Watt
HDMI ARC / eARC
/
Audio formats
USB recording PVR
HDMI 2.0
HDMI 2.1
4
USB 2.0
2
USB 3.0
Ethernet RJ45
1
3.5mm jack
1
Digital optical
1
Ci+ Slots
Ci+ 1.4
Timeshift
Apple Airplay
Apple Homekit
Assistants
Google Assistant
integriert
Amazon Alexa
integriert
Ambilight
One Connect Box
You have found a bug and want to point it out to us? Report error

Our conclusion:
Peak brightness counteracts perfect black level

Our comparison of the Samsung Neo QLED vs Samsung QD-OLED technology shows that the quality of both TVs is so advanced that we strongly recommend questioning your own viewing habits before making a purchase decision. If you mainly use your existing TV for watching movies and series, you will usually do that in the evening. The Samsung S95B QD-OLED is the perfect choice for this.

If the TV is used a lot during the day and your home is also quite bright, the QN95B is the better choice due to its higher peak brightness. In general, however, both models clearly belong to the absolute top devices in terms of performance and are at the same level in terms of quality.

In the end, both technologies target certain preferences in combination with the prevailing light conditions and usage and definitely offer advantages and disadvantages that should be considered.

Samsung Neo QLED QN95B 2022
87%
Samsung Neo QLED QN95B
  • Classy 4K TV
  • Stunning picture quality
  • Vibrant colors
  • Superb contrast
  • Wide viewing angle
  • Nice Reflection Handling
  • No cables due to One Connect Box
  • Excellent gaming features (144Hz & HDMI 2.1)
  • Sophisticated Smart Features
  • No headphone jack
Samsung S95B QD-OLED 2022
92%
Samsung S95B QD-OLED
  • Unparalleled picture quality
  • Brilliant colors
  • Viewing angle stable
  • Extensive equipment
  • All gaming features for current game consoles
  • Small risk of Burn-In
* Prices incl. VAT, plus shipping costs. Please note that prices shown here may have changed in the meantime. All data without guarantee. Most of the time, these are so-called affiliate links. If you click on such an affiliate link and buy through this link, we get a commission from the relevant online store or provider. The price does not change for you.
🔥 The Best TV deals and offers 🔥 Get them now!
Go to Deals